Intervention de crise
A quoi reconnait-on une crise ?
Lors d’une crise psychique, l’être humain se trouve dans une situation émotionnelle inhabituelle qui ne peut plus être maîtrisée par ses stratégies d’adaptation habituellement utilisées. Nervosité, agitation, forte tension accompagnent souvent ces crises. Angoisses, sentiment d’être menacé, désarroi, épuisement et aussi parfois des idées suicidaires peuvent conduire à un sentiment d’impuissance et de désespoir. Il n’est pas rare que cela mène à des troubles du sommeil et à des symptômes physiques tels que des vertiges, des palpitations cardiaques ainsi que des troubles respiratoires et digestifs.
Une crise peut aussi être caractérisée par de l’agressivité, de la colère, de la confusion, l’aliénation ou des erreurs de jugement. Si on ne peut bénéficier d’aucune aide dans une telle situation de crise, on court le risque d’une aggravation des symptômes pouvant aller jusqu’à l’automutilation, la tentative de suicide ou la mise en danger de la vie d’autrui. Une crise peut aussi durer, même devenir chronique et mettre en péril la situation familiale, la formation ou la place de travail
Que pouvez-vous attendre de notre part?
Nous vous offrons une intervention rapide, ambulatoire et limitée dans le temps. Celle-ci est destinée à vous soulager émotionnellement et à apporter une solution centrée sur le problème et les objectifs.
Nous soutenons également nos patients lorsqu’une prise en charge plus longue s’avère nécessaire.