Expertises psychiatriques à Biel/Bienne
Sur demande, nous établissons pour le mandant des expertises psychiatriques, des plausibilisations et des expertises sur diverses questions médicales psychiatriques.
Quelles expertises psychiatriques proposons-nous?
Au ZFPP, nous réalisons des expertises et des évaluations psychiatriques pour l’assurance maladie et indemnités journalières, l’assurance accident et l’assurance invalidité. Nous réalisons des expertises pour l’armée et le service de remplacement militaire (clarifications de l’aptitude au service), le secteur des assurances privées (plausibilisations dans le domaine des indemnités journalières en cas de maladie, expertises en responsabilité civile, expertises sur mandat pour des personnes individuelles) pour les autorités sur des questions de tutelle et des expertises d’aide à l’apprentissage.
En tant qu’experts, nous pouvons nous appuyer sur des années de pratique dans différents domaines ainsi que sur les expertises pour les assurances sociales, telle que la formation d’expert médical qualifié SIM de la Swiss Insurance Medicine Winterthur.
Que pouvez-vous attendre du ZFPP – Centre de psychiatrie et de psychothérapie à Biel/Bienne ?
En tant que mandant, vous mettez à disposition les documents nécessaires à l’évaluation. Selon le contexte, vous êtes informé(e), avant l’acceptation définitive de l’expertise ou après une première exploration, de la durée probable de réalisation et des coûts à prévoir.
En fonction de la problématique, plusieurs entretiens d’investigation sont nécessaires.
Pour pouvoir répondre à votre demande, il peut être utile d’effectuer des tests sanguins ou des contrôles médicaux supplémentaires tels qu’un électroencéphalogramme (EEG), une imagerie par résonnance magnétique du cerveau (IRM), une évaluation neuropsychologique ou des évaluations complémentaires provenant d’autres domaines médicaux.
L’expertise terminée est ensuite envoyée directement au client dans un délai de 1 à 2 semaines après l’examen. La durée du traitement dépend de l’ampleur des questions posées pour l’expertise.
La personne suivante propose des expertises psychiatriques :