Formation postgraduée FMH

Votre formation postgraduée de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

L’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) reconnait le ZFPP comme lieu de formation postgraduée  cf. art. 43 RFP. Selon le RFP votre activité ambulatoire déduira une année sur le temps de votre Formation.

Ce que vous pouvez attendre de notre part:

  • Selon votre niveau de formation vous pouvez ordonner de manière autonome des examens médicaux, effectuer des diagnostics et appliquer des thérapies. Les priorités de la formation postgraduée sont le traitement avec les médicaments psychopharmacologiques suivant des lignes directives, et le cas échéant les procédures techniques et le recours aux méthodes psychothérapiques et thérapeutiques aux techniques de détente.
  • Vous êtes un membre important de l’équipe. Celle-ci est composée de médecins, de psychologues, d’assistantes sociales et de personnel soignant.
  • Vous êtes confrontés à un large éventail de troubles mentaux chez des patients allant de l’adolescence jusqu’au quatrième âge. En même temps vous êtes personnellement accompagné et supervisé par la direction. Le but est de vous préparer de la meilleure façon possible à votre activité future comme médecin-chef ou comme indépendant en cabinet médical.
  • Pendant votre formation médicale postgraduée vous participez aussi à des cours de formation postgraduée externe.  Au ZFPP vous recevez un contrat de formation postgraduée. Pendant votre engagement au ZFPP, vous recevez une décharge temporelle et êtes soutenus financiérement pour vos formations postgrades.

Vous pouvez trouver le concept détaillé sur la formation postgraduée ici (en allemand) .

Renseignements complémentaires par Email ch.lauber(at)zfpp.ch ou par téléphone au numéro 032 323 38 26.