Expertises

Quelles expertises proposons-nous?
Au ZFPP, nous établissons des expertises pour les assurances maladie, l’assurance accident et l’assurance invalidité. Nous rédigeons également des expertises pour le domaine militaire, des expertises à titre privé, pour le jugement des aspects pénaux, pour l’office des tutelles et pour la privation de liberté à des fins d’assistance.

Le Prof. Lauber réalise des expertises psychiatriques à la demande des autorités judiciaires, p. ex. par rapport aux questions de la responsabilité, du risque de récidive et du pronostic légal.

En tant qu’experts, nous pouvons nous appuyer sur des années de pratique dans différents domaines ainsi que sur des formations axées sur les questions de la science forensique et médico-légales ainsi que sur les expertises pour les assurances sociales, telle que la formation d’ “expert médical qualifié SIM” de la “Swiss Insurance Medicine Winterthur”. Le Prof. Lauber est titulaire d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Science forensique de l’université de Zurich et suit des cours pour obtenir le Diploma of Advanced Studies (DAS) dans ce domaine.


Que pouvez-vous attendre?
En tant que mandataire, vous êtes informés, avant l’établissement de l’expertise, du délai probable et du coût estimé de la prestation ou du devis estimé. Un premier rendez-vous pour une évaluation vous est également proposé. En fonction de la problématique, plusieurs entretiens d’investigation sont nécessaires.

Pour pouvoir répondre à votre demande, il peut être utile d’effectuer des tests sanguins ou des contrôles médicaux supplémentaires tels qu’un électroencéphalogramme (EEG), une imagerie par résonnance magnétique du cerveau (IRM), une évaluation neuropsychologique ou des évaluations complémentaires provenant d’autres domaines médicaux.

Les frais sont pris en charge par le mandataire, à qui l’expertise finale sera directement envoyée.

Les personnes suivantes offrent des Expertises: