Que faire en cas d’urgence

Malgré tous les efforts thérapeutiques, des situations d’urgence et de crise peuvent survenir. Dans de telles situations, vous ne devez pas attendre et, en tant que notre patient/e, vous devez nous contacter le plus rapidement possible. Nous nous efforcerons de vous mettre en contact avec un membre de notre équipe ou une personne intermédiaire.

Essayez de joindre d’abord votre thérapeute au numéro de téléphone correspondant.
Il a toutes les connaissances quant à votre situation et est le mieux disposé à vous apporter l’aide adaptée. Si votre thérapeute traitant n’est pas immédiatement joignable en cas de crise, laissez impérativement un message sur la combox en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone ainsi que votre situation ou écrivez un e-mail. Veuillez vérifier les heures de consultation de votre thérapeute.

En cas d’urgence, contactez aussi, s’il vous plaît, votre médecin de famille.

En dehors des heures de consultation régulières ou si vous n’arrivez pas à joindre quelqu’un, veuillez vous adresser au téléphone d’urgence psychiatrique de Biel/Bienne au 0848 000 660 ou au service médical d’urgence au 0900 900 024 (1.95/min depuis le réseau fixe).
De plus, d’autres informations pour gérer les crises et les cas d’urgences médicales et psychiatriques sont à votre Disposition, ainsi que des services de consultations spécialisés.